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Sur Venice, je me suis inscripts le 09/09/05 et je suis actuellement un Sorcier (dps le 27/03/07) niveau 26, anciennement des escouades "ATR", "LesAnciensElfes", Soigneurs_Elfes et Anastasia de la section [Loup]. Actuellement Pixs.

Sur Xaeno, je me suis inscripts le 03/04/06 et je suis actuellement un Assassin niveau 23 et chef de l'escouade "Frères.De.Sang",

Sur Babel, je me suis inscript le 12/01/07 et je suis actuellement un Illusionniste niveau 23, anciennement de l'escouade "Les Prètres Noirs jusqu'en mai 2007", "Sotanaht" et depuis le 26/07/2007 "FreeDom".

Epic-War est né de l'envie de faire un MMORPG léger qui n'aurait pas besoin que vous soyez connectés devant 15 heures par jour. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'étais relativement fan des jeux vidéos. Avec l'âge je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de temps à y consacrer et que par conséquent je m'orientais plus vers des jeux dont je pouvais faire une partie rapide de temps à autre, plutôt qu'un RPG / Jeu d'aventure demandant un investissement ( Everquest ) plus important. Pourtant c'était bien ces jeux là qui m'attiraient le plus...

Quand Everquest à été crée, j'étais presque jaloux de mes potes qui y jouaient frénétiquement et y passaient leurs journées. Je savais que si j'essayais, je deviendrais un zombie attaché à mon ordi ! Je me suis alors intéressé aux jeux multijoueurs en PHP. Le premier auquel je me sois vraiment essayé était Taupedélire (je sais pas s'il existe encore), on dirigeait des taupes dans un univers 3D qui tabassaient d'aures taupes ! Trépidant ! Ces jeux en PHP, jouable sur son navigateur m'ont tout de suite intéressé. Simple d'accèes, jouable depuis son lieu de travail (sans abus bien sur) véritablement multijoueurs gratuits. A dire la vérité, ils sont souvent très bien pensés, mais assez difficiles d'accès : l'interface n'est pas toujours parfaitement aisée. D'excellents jeux comme Mountyhall ou TaupeDélire que j'ai particulièrement apprécié ont généralement une interface textuelle simplement . C'est pas beau, mais surtout, c'est moins agéable qu'une interface graphique.

Plus tard, j'ai découvert d'autres jeux PHP. Certains sont des MMORPG bien faits (même très bien faits) comme Pangea ou Heroes Chronicles. Mais allez savoir pourquoi, ils ne me correspondent pas parfaitement. Je me suis alors remis à programmer. Essayant de réaliser un jeu qui me plairait, et qui j'espère vous plaira. J'ai essayé d'intégrer tous les éléments d'un MMORPG classique, mais également d'essayer de faciliter son accès. Pour l'interface du jeu, je me suis penché sur Overlib, un package de Javascript OpenSource d'Erik Bosrup. Ce package offre la possibilité d'afficher des informations dynamiquement dans des infobulles paramétrables à souhait (couleur, caption, positionnement...). Sur le jeu en tant que tel, j'ai choisi le médiéval fantastique ( Diablo 2 par example ) car c'est sans aucune doute l'univers qui m'attire le plus. J'ai essayé d'intégrer à Epic-War la plupart des grands fonctionnalités des MMORPG : Le jeu nécisste beaucoup de mise a niveau , d'équilibrage etc autre... Il est impossible seul de tout tester, et de relever certaines incohérences. Le jeu a été programmé de façon à être facilement évolutif. J'espère sincèrement que vous trouverez avec Epic-War un véritable plaisir à jouer.

Ludiquement
Le Webmaster du jeu Epic-War

Mis à jour le 27/10/08 - Site OPTIMISE pour Mozilla Firefox
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